Le top 3 des plus belles plages de Tanzanie

Publié le : 11 mai 20223 mins de lecture

Lorsqu’on entend parler de la Tanzanie, on pense tout de suite au Safari. Rares sont les personnes qui songent directement à des plages et un océan bleu turquoise. Avec ses 1000 km de cote, et les nombreuses îles qui l’entourent, la Tanzanie possède en effet plusieurs plages, des plus calmes aux plus fréquentées. On a sélectionné pour vous, les 3 plus belles plages tanzaniennes, pour vous aider à compléter votre prochaine visite du pays.

Plages de Zanzibar

On commence par les plages les plus convoitées des touristes et des vacanciers. Les plages de Zanzibar sont les plus connues, sans doute à cause des différentes sortes d’ambiances qu’on peut y trouver, en plus du sable blanc scintillant et de l’océan bleu turquoise. Parmi les plages de Zanzibar à visiter avec tanzanie.marcovasco.fr, on peut citer quelques-uns : Nungwi, Kendwa, et Paje. À la plage Nungwi, les baignades et les fêtes sont au rendez-vous. Ceux qui préfèrent un lieu discret, pour se détendre loin de la grande masse de touristes, la plage de Kendwa serait l’idéale. Elle est juste à quelques kilomètres près de Nungwi. L’océan invite aussi à une bonne baignade tranquille. À la plage de Paje, la baignade est quant à elle très rarement possible à tout moment d’une journée. Les marées sont fortes, d’où le Paje convient plutôt alors aux pratiques de surf et de kitesurf.

Plages de l’île de Pemba

L’île de Pemba est un magnifique coin de paradis avec sa végétation dense et authentique, sa vaste plage et ses collines en sable blanc. Il s’agit d’une île déserte et pas encore très connue des visiteurs. Vous allez apprécier facilement le calme et la sérénité dans un décor pareil. Au nord de l’île, on la plage de Vumawimbi, et au sud-est, le Misali Island. Des récifs se trouvent aussi sur le long des côtés, ce qui attire les gens à pratiquer des plongées.

Plage de l’île de Fanjove

Écartée à 30 km des côtes tanzaniennes, l’île de Fanjove est certainement éloignée des bruits des touristes et des vacanciers. Son isolement peut attirer quiconque qui souhaite avoir le maximum d’intimité dans un cadre paradisiaque. De plus, 12 personnes par embarcation seulement sont autorisées à aller sur l’île. La plage de l’île de Fanjove est alors privée, en plus d’être isolée. Imaginez-vous profiter de cette plage, un moment inédit, où il n’y a que vous, le bruit du vent et une totale tranquillité.

Plan du site