Nager avec les dauphins en Tanzanie, c’est possible !

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Nager avec un dauphin est le rêve de tout enfant vivant en nous. Il s’agit d’une expérience unique qui peut être vécue dans de nombreux endroits paradisiaques du monde. Le plus prestigieux d’entre eux est sans doute l’archipel de Zanzibar. Situé dans l’océan Indien, c’est un archipel mondialement connu pour la beauté de ses plages paradisiaques de sable blanc. Zanzibar est un pays d’Afrique de l’Est situé entre le Mozambique et le Kenya, qui abrite une faune vaste et variée, dont de nombreux dauphins.

Quand nager avec les dauphins à Zanzibar ?

Zanzibar vous permet de nager avec les dauphins toute l’année. Cependant, le meilleur moment pour observer les dauphins est pendant la saison sèche. Soit de janvier à février, ou de juin à octobre.

Cependant, en mai, des touristes se sont rendus sur place et ont eu la chance de voir des dauphins et de nager avec eux.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous voyagez à Zanzibar en dehors des périodes les plus favorables pour nager avec les dauphins. Vous aurez toujours l’occasion de voir ces majestueux cétacés dans leur habitat naturel.

Où pouvez-vous nager avec les dauphins à Zanzibar ?

Il y a plusieurs endroits à Zanzibar où vous pouvez nager avec les dauphins, mais un en particulier est célèbre pour ses dauphins (presque) incontournables.

La baie de Menai est un endroit magnifique. L’eau est calme pour nager avec les dauphins.

Nungwi et Matemwe sont deux villages au nord de l’île où vous pouvez également nager avec les dauphins.

Kijimkaji est une petite ville à l’extrémité sud de l’île. De nombreux dauphins vivent dans des grottes sur la côte sud de l’île. Ces dauphins ont développé une habitude particulière pour savoir quand et où les voir. Ainsi, si vous souhaitez nager avec les dauphins à Zanzibar, le tour-opérateur vous emmènera à Kizimkazi, l’endroit le plus célèbre pour voir les dauphins.

Quelle est la durée d’une baignade avec les dauphins à Zanzibar ?

Si vous décidez de nager avec les dauphins, l’organisateur vous informera que vous devez arriver tôt le matin afin de maximiser vos chances de les voir. En fait, vous devriez normalement arriver à Kijimkaji vers 8h30. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dauphins quittent les grottes tôt le matin pour aller pêcher. Après 10 heures, ils retournent dans les grottes situées au sud de l’île pour échapper à la chaleur. L’excursion durera à peu près la matinée, quelques heures (environ 3 heures).

Plan du site