Quelles grandes fêtes culturelles ne faut-il pas manquer en Tanzanie ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

A part les activités à faire en Tanzanie, il y a des évènements à ne pas manquer. En effet, réputé pour ses safaris, ce vaste pays a encore plus à offrir. Découvrez les grandes fêtes culturelles à ne pas rater en Tanzanie.

Quels évènements à ne pas manquer en Tanzanie ?

Au cours de vos prochaines vacances en Tanzanie avec Marco Vasco, il y a des moments que vous ne devriez pas manquer. Pour commencer, il y a les commémorations telles que l’indépendance chaque 9 décembre et le jour de l’union chaque 26 avril. Il y a aussi des festivals à ne pas manquer tels que le festival des Pays du Dhow à Zanzibar en mois de juillet. Par ailleurs, en octobre, vous pouvez voir le festival des Arts de Bagamoyo. En Tanzanie, vous pouvez assister à des fêtes religieuses comme l’Aïd al fitr. Cette fête indique la fin du Ramadan et se présente donc chaque année dans des dates variables. Vous pouvez aussi assister au Diwali que la population hindoue de Dar es Salam célèbre en octobre.

Quels endroits visiter en Tanzanie ?

Une fois en Tanzanie, vous aurez à votre disposition des beaux endroits à visiter. En effet, vous pouvez visiter Kilimandjaro qui est la plus haute montagne de l’Afrique. Vous pouvez également découvrir le parc national du Serengeti qui, avec ses 15 000 km2, détient la première place de la plus grande réserve animalière du monde. Par ailleurs, il y a le lac Natron à ne pas manquer qui vous assurera un spectacle bien mystérieux. En visitant la plage de Kwenda, vous visitez la plus belle plage de Zanzibar. Vous pouvez aussi visiter la grotte de Kuza, méconnu du grand public, qui constitue une grotte aquatique. Mais tout cela n’est pas tout puisqu’il existe encore des beaux endroits que vous pouvez visiter comme le lac Victoria, et la réserve du Selous.

Quelles activités pratiquer en Tanzanie ?

A part la visite de ses beaux endroits, la Tanzanie vous offre la possibilité d’effectuer nombreuses activités. Vous pouvez en effet effectuer de la randonnée dans les cratères volcaniques et les forêts tropicales. Si vous êtes amateur de la pêche, vous pouvez être accompagné par des pêcheurs locaux sur un lac ou bien une des îles de l’Archipel de Zanzibar. Si vous êtes sportif, vous pouvez découvrir le pays de façon originale en descendant en VTT les flancs de monts. Vous pouvez passer ensuite à travers des champs de culture de riz ou de bananes. Entre autres, vous pouvez visiter les plantations de café ou encore rencontrer les populations locales.

Plan du site