Pilau, Bagia, … Qu’allez-vous manger en Tanzanie ?

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

Vous prévoyez un voyage en Tanzanie ? Pour un séjour réussi, vous ne devez pas manquer de découvrir la gastronomie de ce pays et de goûter à ses spécialités culinaires. Sachez que, tout comme sa population, la cuisine de la Tanzanie est métissée. Elle est soumise aux influences d’autres pays comme le Royaume-Uni ou l’Inde. Dans l’ensemble, les plats sont épicés. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les principaux plats de la cuisine tanzanienne !

Le riz Pilau est l’un des plats les plus populaires en Tanzanie. C’est un riz fortement épicé avec des piments forts, de la cannelle, du curry et des clous de girofle, entre autres. Vous pouvez choisir des légumes, de la viande ou du poisson en accompagnement. Ce plat est absolument délicieux. Quitter le pays sans y avoir goûté serait tout simplement inconcevable.

Aussi, vous pouvez trouver plus d’infos ici sur l’Ugali, un autre plat très populaire dans ce pays. Il s’agit d’une purée à base de manioc, de maïs ou de millet mijotée dans une sauce de légumes et d’oignons. Après un bon safari, la dégustation de ce délicieux mets vous procurera beaucoup de plaisir.

Ne manquez pas non plus la soupe aux haricots, la soupe à la banane, le chipsi mayai (omelette avec frites) et le nyama choma (viande de chèvre). Vous recherchez la fraîcheur ou un repas léger ? Essayez le kachumbari, une salade d’oignons épicée qui peut être servie avec des viandes grillées. Et pour les petites faims de la journée, goûtez le mishkaki (boule de kebab). Bon appétit !

Les boissons et les desserts en Tanzanie !

Pour vous déshydrater, achetez de l’eau minérale en bouteille. Il existe plusieurs marques parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix en Tanzanie. Évitez toutefois de boire l’eau du robinet. Pour le petit-déjeuner, pensez à déguster le thé ou le café local. Ce sont des boissons très fortes. Accompagnez-les de lait sucré. Et pour vous rafraîchir, pensez aux bières locales.

Côté desserts, goûtez les chapatis et les beignets à la noix de coco. Et pour faire le plein de vitamines, régalez-vous avec des fruits typiquement tanzaniens tels que les pastèques, les orgues, les papayes, etc.

Où manger en Tanzanie ?

Pour goûter aux plats typiques du pays, vous pouvez manger dans les gargotes. Les plats sont savoureux avec des prix plus accessibles. En ville, vous trouverez surtout des restaurants indiens avec des plats épicés. Les lodges proposent surtout une cuisine britannique.

Plan du site