Les animaux les plus hostiles que vous pourrez croiser lors d’un safari en Tanzanie

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Tanzanie figure parmi les pays ayant la plus forte densité de population animale du monde. Des milliers de visiteurs s’y retrouvent chaque année pour le fameux safari. Si certains animaux sont plus amicaux, il y a quand même quelques-uns dont il faut se méfier. Voici trois animaux les plus dangereux de Tanzanie que vous devez absolument connaître avant de partir pour le grand safari africain.

Le buffle africain

L’animal le plus dangereux en Tanzanie est le buffle africain. Vous allez sûrement rencontrer un troupeau de 200 à 300 buffles au cours de votre visite. Mais ce qui est étonnant avec ces animaux, c’est qu’ils sont plus calmes en groupe que solitaires. Quand ils sont seuls, ils deviennent agressifs et leurs gestes sont imprévisibles. Le buffle américain se trouve souvent auprès d’un lac, d’un cours d’eau, ou d’une grande flaque d’eau, car il a besoin de s’hydrater constamment. On enregistre chaque année environ 200 personnes victimes de ce prédateur. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais surtout pour vous prévenir du danger que cet animal représente. Si cette idée vous tente, découvrez le prix safari Tanzanie sur https://tanzanie.marcovasco.fr/. Réservez en ligne votre voyage et partez à l’aventure !

Le Black Mamba

Le Black Mamba se retrouve au-dessus dans la liste des animaux au plus se méfier en Tanzanie. Il s’agit d’un reptile parmi les plus venimeux du monde. Si le venin de celui-ci vous traverse la peau, il y a peu de chance que vous guérissez. Au bout de quelques heures, son poison vous aurait atteint le cœur et aurait provoqué une crise cardiaque qui vous serait mortelle. De plus, ce reptile ne se contente pas d’attaquer une fois sa proie. Il continue de mordre encore et encore jusqu’à ce qu’il se fatigue. Et ne pensez pas à vous enfuir de cet animal, car il est très rapide et c’est difficile de prédire son attaque. On peut les repérer dans les massifs rocheux de Tanzanie. Voilà une des raisons de se payer un guide touristique lors de votre safari. Les guides connaissent le parc mieux que vous, donc connaissent aussi les animaux mieux que vous. C’est un conseil pour un safari, plus ou moins, en sécurité.

Le crocodile du Nil

Le crocodile du Nil termine notre top 3 des animaux les plus dangereux qui pourront croiser votre chemin en Tanzanie. Chaque année, on compte environ 150 personnes tuées par cet animal. Vous pourrez avoir froid au dos dès la vue de cet énorme crocodile pouvant mesurer 6 mètres de long. Ils sont localisés dans les eaux fraîches, alors évitez surtout de rôder aux environs des rivières, notamment les rivières Mara et Grumeti.

Plan du site