La réserve du Selous, le paradis des crocodiles et des hippopotames

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Explorez la Tanzanie et ses merveilles naturelles. Itinéraire : La réserve de Selous occupe pas moins de 6 % du territoire du pays et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, direction l’île de Zanzibar, c’est un véritable paradis sur terre.

Un safari à Selous, le paradis des crocodiles et des hippopotames

La réserve de Selous est située au sud-est de la Tanzanie, couvrant une superficie de plus de 50 000 kilomètres carrés. Cela en fait la plus grande aire protégée du continent africain. La réserve est partagée par la rivière Rufiji qui la traverse d’ouest en est. Cette rivière fournit un vaste réseau de lacs, de marécages et de canaux dans la réserve, formant l’un des écosystèmes les plus remarquables d’Afrique. Depuis 1982, la réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui veulent chasser les animaux, cette réserve est un véritable paradis. Vous y trouverez un grand nombre de mammifères, dont 200 000 buffles, 60 000 éléphants, 20 000 hippopotames, crocodiles du Nil et lions.

Visitez le Selous, réserve des crocodiles et de hippopotames

Situé au large de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel qui a toujours été synonyme de voyage, d’évasion et de paradis. L’archipel de Zanzibar se compose en effet de l’île de Pemba et de plus de cinquante îles. L’île la plus célèbre est Zanzibar, également connue sous le nom d’Anguja. N’y allez pas juste pour profiter du frisson de respirer l’air épicé comme s’il n’existait nulle part ailleurs. Zanzibar est un mélange complexe d’anglais, d’arabe, de swahili et d’autres cultures. Ce mélange de cultures est un terreau fertile qui fait de l’archipel où naissent de nombreuses histoires. Ses plus belles ruines portent des noms magiques comme la Maison des Miracles, les Bains persans ou encore le Palais du Sultan d’Oman.

Informations sur la réserve du Selous

Il y a plusieurs cabanes de Selous dans la réserve. Le camp Selous Impala est situé sur la rivière Rufiji. L’espace public est situé dans un grand bâtiment au toit de chaume avec une grande terrasse face à la rivière. De là, vous pourrez admirer la rivière et les animaux, allumer un feu de joie sous la terrasse tous les soirs et admirer le son des étoiles et de la nature. Une piscine abritée peut vous calmer. Les 8 tentes du Selous Impala Camp font face à la rivière sur une plate-forme en bois. Elles sont décorées avec goût et la grande terrasse vous donnera l’occasion d’admirer la rivière. Chaque nuit, vous serez escorté par des guerriers marseillais. 

Plan du site