Monnaie, langue officielle, … Toutes les infos pratiques sur la Tanzanie

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

La Tanzanie est une destination de safari très populaire et attire de plus en plus de touristes aventureux. Mais cette région ne se limite pas aux savanes où vivent girafes, lions et autres animaux sauvages. Elle possède de nombreuses autres attractions touristiques. Vous envisagez un voyage dans ce pays d’Afrique de l’Est ? Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin avant de partir.

Connaître la Tanzanie en quelques lignes !

La Tanzanie est située au bord de l’océan Indien. Le pays compte 120 tribus et environ 66 millions d’habitants. Située sur la côte, Dar Es Salaam est la plus grande ville de Tanzanie. La capitale officielle du pays est Dodoma, une ville beaucoup plus petite située vers le centre du pays.

Il existe plus de 100 langues dans ce pays. Mais l’anglais et le swahili sont les deux principales langues de la Tanzanie. Et cette seconde langue n’est pas limitée au pays. Elle est également pratiquée dans d’autres pays africains comme le Congo, le Rwanda et l’Ouganda. La monnaie officielle du pays est le shilling tanzanien (TZS). Le taux de change fluctue, mais en moyenne, 1 euro vaut 2 600 TZS.  

Quelles sont les procédures administratives pour se rendre en Tanzanie ?

Pour entrer en Tanzanie, vous aurez d’abord besoin d’un passeport. Il doit être valable au moins 6 mois avant la date de votre retour du pays. La Tanzanie exige également un visa d’entrée. Vous pouvez en faire la demande en ligne avant votre départ. Vous pouvez aussi demander un visa à votre arrivée à l’aéroport. Le visa coûte 50 dollars. Assurez-vous d’avoir cette somme en liquide et un stylo à portée de main. Prévoyez en outre un temps d’attente d’environ 1 heure maximum. Si vous êtes très impatient de commencer votre découverte, il est conseillé d’obtenir votre visa en ligne.

Quand doit-on se rendre en Tanzanie ?

Et, en ce qui concerne la meilleure période pour aller en Tanzanie, c’est entre avril et novembre. Mais, il faut aussi savoir que durant ces mois, les touristes affluent. Enfin, le décalage horaire avec la Tanzanie est de +2 heures en hiver par rapport à la France et de +1 heure en été.

Parmi les lieux les plus célèbres de cette destination, on peut citer le Kilimandjaro, le cratère du Ngorongoro, et le parc national du Serengeti. La Tanzanie possède également de belles plages, comme celles de Paje, Nungwi et Kwenda.

Plan du site