Le top 3 des parcs aquatiques de Tanzanie, pour le plaisir des enfants

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

La Tanzanie est sans aucun doute l’un des meilleurs pays pour les voyages en famille, et pas seulement en raison de la proximité des parcs naturels. Mais aussi pour la gentillesse des Tanzaniens. Les enfants sont un bien précieux dans le pays et sont traités avec une attention particulière par tous. Voici quelques-uns des parcs qui peuvent accueillir de si jeunes enfants.

Parc national du lac Manyara !

Si les enfants sont jeunes (de 4 à 5 ans) et qu’il s’agit du premier safari en famille, il est préférable de se fixer des objectifs gérables. Commencez par le parc national du lac Manyara. Les distances sont courtes et la quantité d’animaux garantit leur attention. Le lac Manyara tire son nom d’une plante médicinale que les Masaï utilisent pour soigner les blessures. Ici, les effets du changement climatique sont clairement visibles. Vous pouvez aussi demander aux propriétaires de l’Africa Safari, un hébergement unique au bord du lac, idéal pour écouter les hippopotames la nuit. Certaines de ses chambres sont désormais inondées en raison de la montée des eaux ces derniers temps, une victoire de la nature que les animaux, qui se promènent librement dans ce camp et dans de nombreux autres, apprécient sans doute.

Le Ngorongoro !

Le Ngorongoro, le plus grand cratère du monde avec ses 200 kilomètres carrés et ses 600 mètres de profondeur, est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour les safaris en famille. La raison en est simple : il s’agit d’un habitat relativement petit où vivent plus de 30 000 animaux et dont les cinq plus grands peuvent être observés avec un peu de chance. Pendant la saison des pluies, une grande partie du parc est impraticable, mais lorsque le ciel le permet, c’est une joie de voir les lions chasser au petit matin. C’est l’un des rares endroits en Tanzanie où vous pouvez voir l’insaisissable rhinocéros noir. Les éléphants, les pumas et les hippopotames se promènent librement et il n’est pas très difficile de les voir à quelques mètres seulement.

Le Serengeti !

Le Serengeti est situé entre la Tanzanie et le Kenya. C’est un grand parc. On y trouve des hyènes et des girafes, des buffles et des impalas, des zèbres et des gnous, des chacals, des gazelles, des éléphants, des autruches et des antilopes, pour n’en citer que quelques-uns. À cette époque de l’année, le Serengeti est un océan d’herbe dorée qui ondule sous le soleil à perte de vue. De temps à autre, des rochers de granit millénaires se détachent, ainsi que des arbres en forme de lustre dont les bras sont tendus vers le ciel. Ce sont des endroits où les félins aiment se reposer, soit sur les rochers à l’abri du soleil, soit au sommet des branches.

Plan du site