Quelles visites sur le thème de la nature faut-il effectuer en Tanzanie ?

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Du nord au sud, la Tanzanie compte plusieurs parcs nationaux où vous pourrez faire des rencontres uniques au centre de paysages naturels à couper le souffle et vivre des moments de chasse inoubliables. La Tanzanie est également une destination très prisée pour les randonnées, dont le célèbre mont Kilimandjaro, surnommé le « toit de l’Afrique ». Les parcs nationaux de Tanzanie attireront inévitablement les voyageurs en quête de safari, où l’on peut observer une quantité inhabituellement riche de grande faune.

Visitez le mont Kilimandjaro !

Le mont Kilimandjaro, coiffé de neige, est entouré de savane et de forêt, où l’herbe, les baobabs et d’autres grands arbres sont toujours aussi incroyables. Les forêts environnantes, comme la forêt sèche ou la forêt de Njoro, sont parfois des sanctuaires mystérieux. Le mont Kilimandjaro est une destination pour les amateurs de chasse africaine. Cette montagne est le plus haut sommet de l’univers avec 5 896 m, accessible à pied. Le Kilimandjaro se dresse directement à la frontière sud du Kenya. C’est un véritable paradis pour les randonneurs et les trekkeurs et l’environnement est incroyable. Les randonneurs bien entraînés peuvent y grimper pendant plusieurs jours.

Visitez le parc du Serengeti !

Le parc national du Serengeti est l’un des sanctuaires de la vie sauvage les plus célèbres au monde, et est devenu un point de repère aujourd’hui. Sur 14 000 mètres carrés, découvrez des plaines infinies et des animaux en abondance comme les zèbres, les gnous, les gazelles, les phacochères ; mais surtout les fameux mammifères « Big Five » à savoir le léopard, le lion, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. Un safari en 4×4 dans le parc national du Serengeti garantit des souvenirs inoubliables. Pour les vues les plus impressionnantes, optez pour une visite du parc du Serengeti pendant la Grande Migration, au cours de laquelle des milliers de mammifères rejoignent les pâturages.

Visitez le parc national de Ruaha !

En deux heures de vol environ depuis Dar es Salaam, explorez le plus grand parc de Tanzanie. Un environnement naturel intact de plus de 21 000 kilomètres carrés. La rivière Ruaha attire de nombreux animaux tels que des antilopes, des léopards, des oiseaux, des buffles, des antilopes, des lions et plus de 10 000 éléphants ; c’est la plus grande concentration d’éléphants de Tanzanie. Vous serez immergé dans la nature, dans une savane, entouré de baobabs, le dépaysement est garanti. Le parc de la Ruaha est spécialisé dans les safaris de luxe. Les trois meilleurs camps se trouvent directement au centre du parc, ce qui vous permet de profiter du meilleur et du plus confortable des sommeils en pleine nature.

Plan du site