Itinérant ou en club, quel séjour all inclusive privilégier ?

Publié le : 13 janvier 20224 mins de lecture

Bien que chaque complexe tout compris propose des repas, des boissons et des divertissements dans le tarif de la chambre, les équipements et avantages que vous recevez peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre. Vous pouvez dépenser aussi peu ou autant que vous le souhaitez pour l’expérience et réserver n’importe quoi, d’un complexe de luxe cinq étoiles à une option plus économique. Mais avoir autant de choix peut rendre difficile de décider où rester et quel niveau de service vous préférez. Itinérant ou en club, quel séjour all inclusive privilégier ?

Réservation tout compris avec des points

Pensez à des points comme de l’argent invisible. Vous pouvez les gagner avec une carte de crédit ou en étant un membre fidèle de différentes marques. Par exemple, avez des points, vous pouvez utiliser ces points pour des nuits gratuites dans toutes les marques sous la bannière d’une marque.  Vérifiez toujours que la valeur des points est inférieure au montant réel en espèces du tarif de la chambre, même si vous devrez décider de la valeur de vos points pour ce faire. Vous voudrez également protéger vos points de l’expiration. Les programmes les plus stricts expirent après un an d’inactivité. Les types de chambres et les prix varient selon les propriétés et les marques participantes. Des chambres surclassées peuvent être disponibles en dépensant plus de points, mais toutes les chaînes hôtelières ne proposent pas cette option. Vérifiez les conditions générales de votre programme de fidélité individuel avant de réserver.

Un complexe réservé aux adultes ou aux enfants 

Dans le but d’attirer les couples dans leurs propriétés, de nombreux complexes tout compris ont ajouté des zones sans enfants et des complexes réservés aux adultes à leurs portefeuilles tout compris. Si vous vous rendez dans un complexe tout compris sans les enfants, une option réservée aux adultes peut offrir un cadre plus raffiné. Pourtant, amener les enfants n’a pas à sonner le glas des vacances. En fait, de nombreuses propriétés tout compris ont été conçues pour les enfants. Les divertissements familiaux, les parcs aquatiques et les grandes piscines adaptées aux enfants sont les piliers du tout compris. De plus, certaines propriétés familiales, y compris de nombreuses propriétés tout compris, proposent des clubs pour enfants sur place avec des services de garde d’enfants, afin que vous et votre moitié puissiez profiter du soleil et surfer ou profiter d’un dîner romantique.

Voyager à en basse ou en haute saison

Si vous voyagez avec les enfants, vous devrez peut-être planifier vos vacances en fonction de leur horaire scolaire. Mais si vous prévoyez un voyage avec des amis, vous pouvez économiser un paquet si vous êtes prêt à voyager pendant les mois d’épaule ou essentiellement à chaque fois que l’école est en cours. Si vous vous rendez dans un complexe tout compris dans les Caraïbes par exemple, les périodes de voyage populaires se situent généralement entre décembre et la fin des vacances de printemps. Ainsi, si votre emploi du temps offre suffisamment de flexibilité pour voyager entre la mi-avril et novembre, vous pourriez réaliser jusqu’à 40 % d’économies.

Plan du site